top of page
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Pinterest Clean Gris

POST RÉCENTS : 

Déco Geek <(^o^)>

Bonsour ou bonjoir, tout le monde !


Nouveau post sur la déco geek qui, si elle n'envahit pas vos intérieurs, envahit déjà le mien !

A l'heure où il n'est quand même franchement pas évident de pécho du Sheldon Cooper, on peut au moins se débrouiller pour lui donner envie de venir chez nous. Juste en lui signifiant, l'air de rien, que chez nous c'est comme ça :


Voilà, vous avez ferré le poisson.


Aujourd'hui, la déco geek, ce n'est plus seulement un poster de Super Mario dans votre chambre entre la fenêtre et l'emploi du temps du troisième trimestre. On peut trouver de véritables pépites qui feront battre notre petit coeur de joueur.


Par exemple, pour signifier à notre Sheldon où poser ses fesses, on utilise Pacman, notre glouton préféré, pour planter le décor.



















Le pouf Pacman, en plus d'être over cool, offre un grand nombre d'assises pour tout monde et viendra donner une belle touche de folie dans votre salon. Il est en vente ici, déclinable en 4 couleurs (le jaune n'est plus disponible, j'ai pleuré).



Et si on veut fignoler le tableau _et convaincre le Sheldon que la classe, c'est NOUS_ on opte carrément pour le canapé Space Invaders en cuir !

Imaginé par Igor Chak _qui est un genre de maître artisan geek level 100_ le canapé Space Invaders se pose comme un élément de caractère, qui n'a rien à envier aux pièces design habituelles, avec ses lignes droites, basses et épurées.



Côté rangements, j'ai complètement flashé sur les meubles imbricables du jeu auquel on a tous joué. Et où on a tous attendu cette bordel de barre rouge : Tetris !













Créés par le designer brésilien Diego Silvério (oui oui, le geek est international), on retrouve avec grand plaisir de grandes cases de rangement au concept simple mais rigolo : on emboîte !

Cette collection ne semble hélas pas en vente mais pas de panique !


On est beau, on est fort, on est geek alors on change de classe.



Mode DIY activé !


Il suffit d'investir dans deux ou trois bibliothèques EXPEDIT blanches de chez Ikea, modifier un peu le montage _ou, si vous êtes aussi peu doués que moi, de ne rien rectifier quand vous faites une bourde_ et voilà ! Pour la couleur, on utilise simplement du papier peint à couleur unique, bien moins cher et plus résistant sur les meubles que la peinture. On viendra juste le coller sur la face du meuble.


Mode DIY désactivé. + 3 points de craft.



Sinon, j'aime également la version pour jardin d'intérieur :

Même si je préfère la version plus ovniesque _mais pas moins geek_ de mes chouchous de La Boutique



Pour rester dans l'esprit d'emboîtage (ouais ouais, tu vois très bien où on veut en venir, Sheldon) et le DIY, ne jetez jamais vos LEGO ! La preuve :


La table en LEGO ! By Jove ! Et pour le coup, nul besoin de quelconques compétences en bricolage; on prend, on emboîte et on empile. Point.

Et pour les sceptiques qui douteraient de la solidité de la chose, est-ce que vous avez déjà réussi à casser un LEGO ? Ce truc est indestructible ! Je vous rappelle que c'est spécialement conçu pour résister aux enfants.



Et sinon, pour faire péter la classe et l'élégance sur les murs, on se rue sur les magnifiques illustrations de Terry Fan, qui, outre ses magnifiques illutrations, a réinterprété les personnages de Star Wars façon dandy.





Sir Yoda et son pote Dandy C3PO, ainsi que bien d'autres, peuvent se placer façon photo ancienne ou derrière un beau cadre de verre. Elles sont d'ailleurs hyper abordables puisqu'elles sont à 15 euros environ.



Et histoire de terminer le tableau, on opte pour des accessoires sympas et abordables :

Le porte-manteau en vieux joystick ! Oui Sheldon, Joystick littéralement, ça veut dire bâton de joie. Tu me suis ?


Bref, nous avons aussi le miroir en circuit électrique du cours de techno.

Le bureau Windows en IRL ! Les propriétaires de Mac ne pourront pas comprendre.


Et pour finir, on citera le site de référence La Geekerie, la caverne déco du geek ! Lieu de bon aloi garanti.


Plaît-il Sheldon ? Tu souhaites m'épouser sans attendre ?

bottom of page