top of page
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Pinterest Clean Gris

POST RÉCENTS : 

Top 5 des endroits où j'aurais aimé vivre


Bonsour ou bonjoir à tous !


Y'a des moments comme ça, dans la vie, qui sont ponctués de lieux où on a la certitude qu'on se sentirait grave comme chez soi ! Perso, ça me vient surtout des films et des séries, où les baraques étaient déjà over cool mais surtout, les gens qui vivaient dedans, j'aurais bien aimé avoir leur life. Voici donc mon petit Top 5 à moi des lieux de haute kiffance.



1. L'appart de Friends



Bon alors là, je sens que je parle à une génération de fans.


L'appartement de Monica (et de son coloc' du moment), c'est le symbole de l'amitié éternelle, de la vie en commun et des potes avec lesquels on se marie. L'endroit est grand et chaleureux en soi, mais c'est surtout les personnages qui évoluent dedans qui nous ont fait triper !



Ce qu'il y avait de bien dans cet appart _outre sa grandeur, sa luminosité, ses placards, son absence de loyer et des rires off qui sortaient des murs_ ben c'est que les créateurs de la série y avaient insufflé de la vie : la bouffe sur les étagères changeait tout le temps (merci les sponsors), on voyait des gens ni particulièrement beaux ni particulièrement intelligents y évoluer de façon aussi naturelle que s'ils étaient chez eux et surtout, surtout, y'avait le placard à bordel de Monica !




Et pis le must, c'est que tu pouvais y recevoir tous tes potes. Pur esprit de camaraderie dans un décor qui était fait de bric et de broc. Et des murs violets. Très importants les murs violets.






2. Le manoir de Charmed



La série que j'ai fini par trouver complètement cave mais que j'ai pas pu m'empêcher de regarder jusqu'à la fin.


Faut dire que les sisters Halliwell étaient plutôt sympa, avec de jolies évolutions de personnages et une baraque particulièrement enviable. Un manoir à San Francisco ! LE truc de ouf ! En fait, je me souviens surtout que la série nous montrait des soeurs qui habitaient ensemble sans s'entretuer, même si ça chiait souvent. En fait, comme pour Friends, ça sonnait vrai.

Enfin, cet aspect-là sonnait vrai, à défaut de l'animation de la mort des méchants façon Power Rangers.


Leur maison était cool. Leur grenier était mortel !
















3. La maison des Zinzins de l'Espace



Les Zinzins de l'Espace. La putain de série culte !


L'intrigue : cinq aliens complètement perchés qui se crashent sur Terre et se réfugient dans une maison inhabitée.

Déjà, j'aime bien leur baraque. Seule et paumée au milieu de barres d'immeubles toutes pareilles, elle représente bien les cinq pinpins qui vivent dedans. Elle est toute mignonne en plus.


Mais les dimensions des pièces, c'était le délire total ! Genre là comme ça, elle a l'air normal mais en fait, que ce soit le couloir ou la cuisine, tout faisait au moins 15 mètres de longueur. Preuve à l'appui :













Sérieux, vous avez vu la distance des meubles de cuisine par rapport à la table ?! Même ce taré de Candy avec son aspi a l'air d'halluciner.


Ben moi je kiffais ces martiens et leur baraque !




4. Poudlard


La consécration !


Poudlard, c'est Hagrid qui débarque dan ta piaule en te disant que c'est plus la peine de réviser ton DS de math puisque ta prof, tu peux la transformer en chich kebab.

Poudlard, c'est un château surdimensionné et méga classe pour genre 200 élèves (wè wè, j'ai fait le calcul), des cours de prestige, des activités de fou, un parc et une forêt que rien à taper du règlement, j'y vais quand même, des profs trop merveilleux et de la bouffe. De la bouffe, de la bouffe, de la bouffe !













Poudlard, c'est des salles de classe que t'as pas envie de quitter et des dortoirs bien trop classes pour qu'ils soient vrais, tu t'en doutes.














Vivre à Pouldard, ça doit être possible. Et je trouverai comment !




5. L'Institut Xavier



Bon j'avoue, la maison des X-Men, ça fait un peu Poudlard 2.0.

Dumbledore qui aurait le wifi.


Et je dois admettre que c'est un peu ça, hein : des salles de classe sympa, un directeur omnisicient, des profs badass et des pouvoirs. Valà.... Pis y'a Malicia et Wolverine. C'est des arguments de poids.


Pas des masses d'illustrations pour l'Institut Xavier vu qu'on a eu droit, entre les films, les comics et les séries, à un million de versions différentes.








Bref, choisis ton camp, camarade.







Voilà ce Top 5 très subjectif est terminé... Même si je suis sûr qu'il y en aura encore plein !




bottom of page