top of page
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Pinterest Clean Gris

POST RÉCENTS : 

A Wimbledon, on se la donne !

Bonsour ou bonjoir à tous !


Aujourd'hui, petite visite d'une maison située à Wimbledon, qui s'il n'est pas le quartier le plus cher de Londres (loin s'en faut), se taille quand même une belle place au palmarès des quartiers pas donnés.

MAIS ! à part accueillir un tournoi de Tennis, Wimbledon, c'est aussi des maisons souvent très belles et toujours très grandes, pis un cadre de vie plutôt sympa.

Et puis les gens y sont très cool.



Et créatifs aussi, comme l'architecte Stephen Fletcher et la décoratrice d'intérieur Rebecca Leivars, qui, lors d'un partenariat, ont entièrement repensé l'intérieur d'une maison typiquement Londonienne. Ouvrez vos mirettes !



Le ton est donné dès l'entrée. Le rez-de-chaussée a été ouvert à donf pour apporter un maximum d'espace et de lumière. Traditionnellement, les maisons Londonniennes (et Anglaises en général) sont longues et étroites, il n'est donc pas rare que les propriétaires décloisonnent autant que possible pour ramener la lumière du jour.


Victoriens un jour, Victoriens toujours, les moulures ont été ajoutées afin de poser une ambiance traditionnelle revisitée. Et ça fonctionne ! Le style doux et feutré est réveillé par des touches de couleurs de caractère.






La cage d'escaliers d'origine a dû être restaurée pour cause de sale état et de pas pratique. En effet, si les escaliers menant du rez-de-chaussée au premier ont été joliment retapés, dans le style de la maison, les escaliers menant au sous-sol ont été entièrement repensés afin de mieux circuler. On dit merci à Stephen et Rebecca !




Beaucoup de maisons Anglaises sont bâties sur des terrains en pente, d'où l'exploitation massive des sous-sols qui permettent d'avoir une vue directe sur le jardin. Démonstration :



L'harmonie est respectée. Les pièces de vie sont au sous-sol mais s'intègrent parfaitement à la maison.


Cette partie est bien évidemment celle qui a nécessité le plus de travaux, en comptant un décloisonnement massif et une extension qui vient grignoter un bout de jardin (en même temps, vu les températures à Londres, c'est clairement pas dans son jardin qu'on passe le plus de temps, hein).

Le grand îlot central est réellement le coeur de la cuisine, encadré par l'électroménager et l'espace cuisson. Le résultat est super convivial !

Même qu'on a eu assez de place pour un petit bureau et une cave à vin.... NEED !!




Dans les étages, les espaces de nuit des parents et des enfants.

Les parents ont carrément droit à un étage ENTIER pour leur bedroom, avec salle de bain et cheminée en briques.




Les enfants ne sont pas non plus en reste, avec leur chambre over lumineuse et leur salle de bain (oh ! des carreaux de ciment).



Une bien belle maison où on a envie de prendre du thé avec des scones. Finissons par le jardin et la terrasse avec son sol vitré. Bordel.



Petit bonus, les plans tout choupinous de début de projet :

Bon, c'est décidé, je me remets à l'anglais !


bottom of page