top of page
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Pinterest Clean Gris

POST RÉCENTS : 

Une véranda pour l'été

Bonsour ou bonjoir à tous !


Ca y est, le soleil commence à s'installer et on commence tous à fondre comme des vieux flans. C'est donc le moment idéal de se pencher sur nos meilleures amies pour l'été mais pas que : les vérandas.



Avant de se lancer dans des travaux de fifous et de dégainer les mojitos, il faut d'abord bien choisir sa véranda. C'est-à-dire son matériau et ses fenêtres.



Les matériaux


Côté matos pour l'armature de votre future véranda, on en distingue 4 :

- l'acier

- le bois

- l'aluminium

- le PVC


Les deux derniers sont les plus clairement utilisés car ils cumulent les bonus : leur prix est moins élevé et leur entretien est facile. En effet, l'acier, ça rouille et le bois... Ben allez faire un tour en forêt après une averse, tiens, ça vous donnera une idée.



Toutefois, l'acier permet un travail plus détailliste, plus authentique, façon véranda belle époque. Le bois quant à lui, confère un côté maison de famille très agréable.



Les fenêtres


Second élément capital : le choix des fenêtres. Pour ne pas littéralement cuire en été ou geler façon bâtonnet de colin en hiver, mieux vaut ne pas lésiner sur la qualité du vitrage ! Faut juste réfléchir en terme d'isolation thermique et de déperdition de chaleur (rapport au Capitaine Igloo donc). On contrôlera donc le VIR, le Vitrage à Isolation Renforcée et surtout, on fera gaffe au niveau d'UG. En fait, l'UG mesure combien de watts au m2 de chaleur vont se faire la malle; plus l'UG est bas, plus vous retiendrez la chaleur.


Et pour le reste, on accessoirise : de l'isolation phonique si tes voisins ils sont sympas mais tu t'en fous un peu de leur life, merci. Et du vitrage feuilleté de sécurité, au cas où ton petit dernier aurait deux pieds gauches et un ballon de foot. Et qu'il jouerait MEGA TROP PRES de ta véranda.




Les styles


Là, tout est possible. Il y aura autant de vérandas que de types de maisons et de goûts. Pour schématiser, on dira qu'il y a les adeptes du contemporain et ceux de l'ancien.


Prenez cette magnifique réalisation de chez Vérand'art, qui abrite une cuisine moderne et ensoleillée.













Leur site propose même de sélectionner vos propres critères en ligne pour composer une véranda unique !





Cette création à l'allure très victorienne a été réalisée par Spoto Véranda, créateurs depuis plus de 20 ans. Et on peut confirmer sans se tromper qu'ils assurent !




Bref, vous l'aurez compris, en matière de style, il n'y a rien d'imposé ou d'obligatoire. Il suffit juste de se faire plaisir.


On est tous uniques, bordel !

bottom of page