top of page
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Pinterest Clean Gris

POST RÉCENTS : 

Les carreaux de ciment, c'est dément !

Bonsour ou bonjoir à tous !


Qui aurait pu croire que les carreaux de ciment reviendraient en force ? Apparus en 1850 dans le sud de la France, ils ont longtemps été utilisés pour leur résistance et leur qualité décorative. Délaissés dans les années 70, ils ont été remis au goût du jour dans des intérieurs plus épurés et lumineux, qui contrastent avec leur fort caractère.



Des carreaux de ciment, où ça ?


DTC, vous répondrait 4chan.

Mais pas que, ajouterais-je. Du sol au mur et même au plafond pour les plus inspirés, même sur les meubles, ils posent l'ambiance dans une pièce.



Cet appartement viêtnamien, par exemple, plante tout de suite le décor avec inventivité.


Ici, le carreau de ciment est le seul élément déco, complètement assumé. Le salon blanc et lumineux semble n'être là que pour le mettre en valeur. #duplaisirdanstesyeux




Dans un style plus traditionnel, une super cuisine imaginée par Sophie Bannwart, architecte d'intérieur.


Reprenant les codes de la maison de charme, avec ses boiseries, ses matières chaudes et son ambiance familiale, Sophie Bannwart fait carrément basculer cette cusine dans un style bien à elle. Graphique et original.



Cuisine toujours, avec le carreau de ciment qui s'invite sur le bar pour une ambiance explosive !

Les crédences aussi peuvent servir ! Histoire de ingoler sa cuisine de façon personnelle.












Les salles de bain elles aussi offrent un terrain de jeu parfait pour le carreau de ciment qui, une fois traité et imperméabilisé, devient idéal pour nos petons au sortir de la douche. On dit merci à Porcelanosa.




Même les escaliers deviennent des divas ! Les contremarches deviennent un support quasi artistique. Et bordel, c'est vrai que c'est classe.

Les carreaux de ciment, comment ?


Comme d'habitude, c'est toi qui vois. En couvrance complète, en mode tapis, en patchwork, en bande pour délimiter une pièce ouverte... Les seules frontières sont celles de l'imagination.


Petit coup de coeur pour As de Carreaux avec son mur en carreaux de ciment hyper graphiques et abordables.


Carreaux de ciment, les alternatives



Pour ceux et celles qui n'auraient pas envie de se prendre la tête avec la pose et l'entretien du carreaux de ciment, il existe des alternatives, signées Saint-Maclou (c'est un peu le saint patron des revêtements originaux).

#1. Le vinyle


Moi aussi j'ai dû me gratter les yeux en lisant ça mais oui, je confirme, il s'agit d'un sol en vinyle. Facile à poser, sans travaux et même disponible en deux coloris, le trompe-l'oeil est juste bluffant ! Dispo juste ici pour une bouchée de pain.



#2. Le stratifié


Mêmes avantages que le vinyle et un aspect patchwork pas dégueulasse ! Clique là pour zieuter.



#3. Le carrelage


La bonne alternative pour éviter la porosité du carreau de ciment qui peut le rendre difficile à entretenir si on n'a pas les bons outils : le carrelage. Et là, Saint-Maclou fait péter les collec' !


#4. Le papier peint


Last but no least, le papier peint confirme son statut de grand pote de déco, avec la collec' Tiles. Bristish Style.




Bref, un paquet de solutions pour éviter les travaux et ne pas faire pleurer ton compte en banque.



Amusez-vous avec les carreaux de ciment, qu'ils soient vrais ou non !


bottom of page